Plan québécois des infrastructures gouvernement du québec istres

plan québécois des infrastructures gouvernement du québec istres

du Québec. Parmi ces projets : le prolongement de la ligne bleue - Montréal; le projet structurant «tramway-trambus» - Québec; le bureau de projet pour un troisième lien - Québec-Lévis; le prolongement de la route 138 - Côte-Nord; le bureau de projet pour un pont entre Baie-Sainte-Catherine. Lien connexe : Plan québécois des infrastructures : source Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor Renseignements : Source : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale. ; Information : Jean Auclair, Relations avec les médias, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. Consolider l'expertise interne en matière immobilière, doter le gouvernement d'une vision à long terme relativement à l'occupation de ses bâtiments et à la gestion de ses locaux avec une nouvelle planification sur un horizon de dix ans de ses besoins immobiliers et, enfin, assurer une.

Plan québécois des infrastructures gouvernement du québec istres - Plan québécois

Il s'agit d'une hausse des investissements de 10,2  par rapport au PQI, un niveau historique rendu possible grâce à la saine gestion des finances publiques des dernières années et à la bonne santé de l'économie québécoise. » Pierre Arcand, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor Faits saillants : Des investissements additionnels en transport collectif et dans le réseau routier pour 6,3 G, dont 4 G destinés à la réalisation de projets routiers. Cette vision, mise en œuvre par la Société québécoise des infrastructures, présentera les grandes orientations en fonction desquelles le gouvernement entend faire évoluer la gestion de son parc immobilier. poste 4064 Profil de l'entreprise. Il prévoit des investissements additionnels sans précédent de 2,3 G pour favoriser la mobilité des personnes et accroître la fluidité de la circulation, dont plusieurs projets de transport collectif partout. C'est la plus importante croissance depuis la mise en application du Plan québécois des infrastructures en 2007, soit des investissements records dont 65  seront destinés au maintien de nos actifs. Lenveloppe budgétaire allouée aux universités totalise 230 millions de dollars. Parmi ces projets : le prolongement de la ligne bleue - Montréal; le projet structurant «tramway-trambus» - Québec ; le bureau de projet pour un troisième lien - Québec -Lévis; le prolongement de la route 138 - Côte-Nord; le bureau de projet pour un pont entre. Les investissements prévus cette année pour les 48 cégeps représentent un montant total de 163,1 millions de dollars. Le, plan québécois des infrastructures (PQI) prévoit des investissements de 100,4 milliards de dollars (G) sur dix ans, ce qui constitue la plus importante croissance depuis la mise en place du, pQI en 2007.

Plan québécois des infrastructures gouvernement du québec istres - Plan

Dès, ce sont plus de 10 G qui seront alloués pour améliorer le parc d' infrastructures et réaliser de nouveaux projets. Lien connexe : Plan québécois des infrastructures : Consulter le contenu original :. Citation : « Grâce à notre bonne gestion des finances publiques, nous pouvons désormais investir davantage dans le développement et le maintien de nos infrastructures, que ce soit nos hôpitaux ou nos écoles, de même que dans l'entretien et le développement de nos infrastructures routières. Une somme additionnelle de 1,2 G pour l'amélioration des infrastructures en santé, dont le projet de l'hôpital Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie. Terme, plan qubcois des infrastructures, dfinition, prsentation annuelle des investissements publics du gouvernement du Qubec sur une priode de dix ans dans les infrastructures publiques pour assurer le financement de leur entretien, de leur amlioration, de leur construction ou de leur parachvement. Les neuf types d'infrastructures concerns sont : rseau routier, transport en commun, sant, ducation, culture, infrastructures municipales, logements publics, recherche, justice et scurit publique. Des investissements de 2,2 G ont aussi été prévus en éducation, dont plus de 1,1 G pour rénover nos écoles et ajouter des classes.

Commentaires (1)

  1. plan québécois des infrastructures gouvernement du québec istres dit:

    Vision immobilière du Québec ;. Le, plan québécois des infrastructures.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *